Port offert à partir de 199 Euros. Offre valable jusqu'au 30 novembre 2024 pour la France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas sur tous les produits du catalogue hors carburants et ses dérivés ainsi que certains kits dont la taille est hors gabarit .
L'original : Au milieu des années 1990, le designer italien Russo Pasquale et son équipe ont entrepris de créer un avion de tourisme ultra-léger avec d'excellentes caractéristiques de vol, des capacités de décollage et d'atterrissage courts, avec une conception classique éprouvée, qui serait économique en fonctionnement, facile à construire et à entretenir. Ils se sont inspirés du légendaire Piper Cub ; mais lors de la construction, ils ont utilisé la technologie informatique la plus moderne et les dernières avancées en matière d'aérodynamique, de matériaux de pointe et d'avionique, ce qui leur a permis de créer une machine parfaite pour le début du 21e siècle. Le tout premier type de la ligne Savage est entré en production en Italie en 1997/1998 ; en 1999, la fabrication a été délocalisée en République tchèque. Depuis, il continue avec un succès croissant dans la société Zlin Aviation s.r.o., en s'appuyant sur la longue tradition du fabricant d'avions de sport de renommée mondiale et sur son équipe de travail hautement qualifiée. Plus de 500 avions Savage ont jusqu'à présent trouvé leurs clients dans le monde entier ; Le dernier né de la gamme est le NORDEN, conçu pour les moteurs Rotax® 914, 915 ou 916 de 115/141/160 CV. Le fabricant propose l'installation d'une large gamme d'hélices, d'avionique et de modifications personnalisées afin de réaliser le rêve de chaque pilote de brousse d'un avion ''aventurier'' capable d'atterrir et de décoller n'importe où et n'importe quand, offrant le plaisir inégalé du vol avec une vue pratiquement dégagée comme c'était le cas avec le légendaire Cub.
Le modèle réduit : Et maintenant, vous pouvez profiter du vol avec notre modèle semi-maquette de 1600 mm d'envergure de ce magnifique avion propulsé par un moteur Brushless.
Le fuselage en mousse EPO, entièrement renforcé de carbone, est livré avec le moteur Brushless KAVAN C3548-8050, l'hélice à trois pales 10x6'' et le contrôleur KAVAN R-50SB Plus doté d'un puissant stabilisateur SBEC à commutation nécessaire pour alimenter les 6 servos installés. Le compartiment à batterie (sous une trappe amovible dans le nez) offre beaucoup d'espace pour votre pack de propulsion.
L'aile en EPO en deux parties est renforcée par des longerons en carbone et assemblée avec un joint en tube de carbone. L'aile est fixée au fuselage par des boulons. Les ailerons et les volets (avec des becs couplés sur le bord d'attaque) sont contrôlés par deux paires de servos installés dans l'aile, entraînés par de courtes tiges de poussée en fil métallique ; des feux de position et d'atterrissage à LED sont également installés. Les haubans d'aile composites faciles à installer sont fixés avec une paire de clips en fil métallique.
L'empennage est en mousse EPO. Les servos de profondeur et de gouvernail sont installés dans le fuselage.
Le train d'atterrissage principal a des jambes en alliage d'aluminium avec des jambes de force à ressort à échelle ; la roulette de queue en fil d'acier est couplée au gouvernail.
Le Norden est propulsé par le moteur brushless KAVAN C3548-800 avec le KAVAN R-50SB Plus 50A ESC. Vous aurez besoin d'un pack de vol 14,8 V 2600-3300 mAh (au moins 30 C) pour piloter votre Norden.
Vous aurez besoin d'au moins un ensemble RC à 6 canaux pour contrôler votre Norden ; même une radio non informatique fonctionnerait car les servos d'aileron, de volet, de gouvernail et de profondeur sont contrôlés par un seul canal chacun (reliés via la carte de connexion préinstallée). Une radio informatique à 7 canaux au moins fonctionnera le mieux ; le contrôle indépendant des servos d'aileron et de volet vous aidera à profiter pleinement de votre Norden. Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J disposent aujourd'hui de tous les mixages nécessaires. Dans ce cas, vous devrez connecter directement les servos d'aileron et de volet (vous pouvez utiliser notre jeu de câbles de dérivation en option). Le manuel d'instructions contient un tableau de configuration soigneusement testé afin de vous aider à configurer facilement le Norden, même s'il s'agissait de votre premier avion de contrôle ''complet''.
Contenu du kit :
Fuselage EPO avec moteur brushless, ESC 50A, hélice 3 pales 10x6'' et 2 servos installés, aile EPO avec 4 servos et lumières LED installés, empennage horizontal EPO, train d'atterrissage et notice en français.