Port offert à partir de 199 Euros. Offre valable jusqu'au 30 novembre 2024 pour la France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas sur tous les produits du catalogue hors carburants et ses dérivés ainsi que certains kits dont la taille est hors gabarit .
L'original : L'avion utilitaire suisse monomoteur STOL Pilatus PC-6 Porter, propulsé à l'origine par le moteur six cylindres à plat Lycoming, a effectué son premier combat en 1959. Bientôt, un Turbo-Porter amélioré propulsé par un turbopropulseur a suivi. Au fil des années, les turbopropulseurs Turbomeca Astazou II, Garret Air Research TPE 331 et finalement Pratt & Whittney Canada PT6A (environ 70 % de tous les PC-6 jamais produits) ont propulsé ce bel avion dans le ciel.
Des capacités incroyables de décollage et d'atterrissage courts, presque semblables à celles d'un hélicoptère, ont rapidement attiré l'attention des opérateurs militaires et commerciaux. Equipés de train d'atterrissage à roues, de skis ou de flotteurs, les Porters ont servi de manière fiable et sans relâche partout dans le monde - survolant les déserts, les jungles, les lacs, les montagnes, la neige et la glace - tout simplement partout. Il n'est pas étonnant que le PC-6 détienne le record du monde de l'atterrissage le plus haut d'un avion à voilure fixe, à 18 865 pieds (5 750 m), sur le glacier du Dhaulagiri au Népal.
Après 604 livraisons en 63 ans, Pilatus a arrêté sa production en 2022... Et vous pouvez désormais profiter de voler avec notre semi-maquette de 1500 mm d'envergure de ce magnifique modèle propulsé par un moteur brushless.
Le modèle réduit : Le fuselage en mousse EPO, entièrement renforcé de carbone, est livré avec le moteur Brushless KAVAN C3548-750, une hélice à trois pales 10x6'' et un contrôleur (ESC) KAVAN R-40SB doté d'un puissant stabilisateur SBEC à commutation nécessaire pour alimenter les 6 servos à bord. Le compartiment à batterie (sous une trappe amovible dans le nez) offre beaucoup d'espace pour votre pack de vol.
L'aile EPO en deux parties est renforcée par des longerons en carbone et assemblées par des tubes en carbone. L'aile est fixée par des boulons au fuselage. Les ailerons et les volets sont contrôlés par deux paires de servos installés dans l'aile et entraînés par des tiges de poussée à tige courte ; des feux LED de position et d'atterrissage sont également installés. Les jambes de force en carbone faciles à installer sont fixées avec une paire de clips métalliques.
L'empennage est constitué de mousse EPO. Le servo de profondeur est installé dans le fuselage, le servo de gouverne de direction est installé dans l'aileron.
Le train d'atterrissage principal est doté de pieds en fil d'acier avec des entretoises télescopiques maquette ; la roue arrière en fil d'acier est couplée au gouvernail. Vous pouvez acheter un jeu de flotteurs en option pour votre Porter - l'installation des flotteurs et du gouvernail à eau ne prend que quelques minutes.
Le PC-6 est alimenté par le moteur Bruhsless KAVAN C3548-750 avec le contrôleur KAVAN R-40SB 40A.
Vous aurez besoin d'un pack de vol 14,8 V 2 600-3 300 mAh (au moins 30C) pour piloter votre Porter.
Vous aurez besoin d'au moins un kit RC à 6 canaux pour contrôler votre PC-6 ; même une radio non informatique fonctionnerait car les servos des ailerons, des volets, du gouvernail et du train de roulement avant orientable sont contrôlés chacun par un seul canal (liés via la carte de connexion préinstallée). Une radio programmable d'au moins 7 voies fonctionnera mieux ; Un servocommande indépendant des ailerons et des volets vous aidera à profiter pleinement de votre Porter. Heureusement, même les radios d'entrée de gamme/économiques comme Radiolink AT9S ou AT10II, Futaba T6K ou T10J proposent aujourd'hui tous les mixages nécessaires. Dans ce cas vous devrez connecter directement les servos des ailerons et des volets. Le manuel d'instructions contient un tableau de configuration soigneusement testé afin de vous aider à configurer facilement le PC-6, même s'il s'agissait de votre premier avion de contrôle ''complet''.
Contenu du kit :
Fuselage EPO avec moteur Brushless, contrôleur (ESC) 40A, hélice tripale 10x6'' et 2 servos installés, aile EPO avec 4 servos et lumières LED installées, empennage horizontal EPO, train d'atterrissage et manuel d'instructions en français.