Port offert à partir de 199 Euros. Offre valable jusqu'au 30 novembre 2024 pour la France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas sur tous les produits du catalogue hors carburants et ses dérivés ainsi que certains kits dont la taille est hors gabarit .
sans courant, il ne se passe rien! C'est pourquoi les informations sur les courants qui circulent dans le modèle sont capitales! C'est là qu'interviennent les capteurs d'intensité.
Ils ont deux fonctions:
A – La mesure de la consommation réelle de l‘accu de propulsion, de réception, ou de l'ACU (sur des Jets). Intéressant par ex. pour l'optimisation d'une propulsion (combien consomme la motorisation, et avec quelle hélice) et pour éviter des surcharges: par exemple, dans les réglages de base du modèle, des courants de blocage peuvent signaler une course de servo mal réglée.
B – L'affichage de la charge restante, c'est quasiment la 'jauge de carburant' de l'accu. C'est avec l'utilisation des accus LiPo de dernière génération (par ex. Li-BATT FX) que l'affichage de la charge restante devient incontournable, car la tension de ces accus a tendance à rester constante tout au long de leur utilisation, puis de chuter brusquement en l'espace de quelques secondes. Dans ce cas, la surveillance de la tension de l'accu de réception n'est plus suffisante. Même les chronomètres ne peuvent être qu'une aide approximative.
Le capteur est branché entre l'accu et l'élément consommateur, des connexions haute intensité (00585404) ou des cordons (00585404 / 00585405) sont soudés directement sur les emplacements. Les capteurs sont branchés au récepteur télémétrique ou à l'intérieur du MSB à un autre capteur. Avec sa fonction de base 'Affichage du courant actuel en A' le capteur est immédiatement fonctionnel, pour relever, par exemple, la consommation de la motorisation électrique. Après activation du capacimètre à l‘aide du MULTImate (00582094) ou avec le logiciel PC 'MULTIPLEX Launcher' vous ne volerez plus en fonction du chronomètre, mais en fonction de la capacité restante réelle de l'accu de propulsion. Ce capteur d‘intensité devient ainsi une jauge de carburant électronique! Protégez vos accus contre des décharges trop intenses et augmentez ainsi leur durée de vie.